Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LOI TRAVAIL, ETAT CAPITALISTE, COLONIALISTE, RACISTE, SEXISTE :    NON MERCI !

LOI TRAVAIL, ETAT CAPITALISTE, COLONIALISTE, RACISTE, SEXISTE :

NON MERCI !

Avec sa nouvelle « loi travail », le gouvernement persiste sa dérive à droite avec une politique de régression sociale et démocratique. En effet, cette loi est un véritable cadeau fait aux patrons qui auront ainsi tout le loisir de bafouer toujours plus les acquis sociaux des travailleurs-ses au nom d'un « bon fonctionnement de l'entreprise ».

Même si Valls est revenu sur certains points de la loi, il ne faut pas se laisser berner par ces subterfuges qui ne sont là que pour casser l'essor d'un mouvement de révolte. Depuis trop longtemps, nous subissons leurs politiques libérales, racistes et liberticides auxquelles il est temps de donner un coup d'arrêt !

Loi travail : un pavé de plus dans une mare déjà bien crado

Ce qui est mis de côté, voire carrément balancé à la trappe, c'est que cette loi travail (tout comme, entre autres, la loi transport de mars 2016) s'inscrit dans un contexte capitaliste, raciste et patriarcale, dans lequel les premier-es touché-es sont déjà (et qui le seront d'autant plus) les hommes (racisés, migrants), les femmes (et davantage les migrantes, femmes voilées, femmes racisées) et les LGBTQI (lesbiennes, gays, bi-es, trans).

On assiste à une précarisation des conditions de vie et de travail, une hausse des inégalités salariales et des difficultés d'accès à l'emploi. Ceci se traduit par la stigmatisation des putes, des trans, des bi-es, des pédés et des gouines, l'expulsion des sans papier-es, SDF, réfugié-es, migrant-es et des roms, et leur impossibilité d'accès au travail et à une vie décente, l'exclusion des femmes voilées (loi anti-foulard de 2004 qui a ouvert la voie à une série d’offensives sexistes et racistes) et l'augmentation des violences islamophobes (905 actes en 2015 selon le CCIF, criminalisation du mouvement BDS pour la Palestine...etc).

S'ajoute à tout cela l'augmentation des violences policières, la déchéance de nationalité, la fermeture des frontières et la chasse aux migrant-es qui fuient les guerres et les massacres coloniaux orchestrés par les états occidentaux.

Un climat propice à la montée des groupuscules fascistes

Dans ce climat actuel, et pour ne citer que Montpellier, les groupuscules fascistes (Ligue de midi, Génération identitaire...etc.) s'attaquent librement et violemment aux réfugié-es, migrant-e-s, musulman-es...etc. :

- manif sauvage en centre-ville avec une banderole « Français lève-toi, les islamistes sont toujours là ! » janvier 2016

- rassemblement fasciste, islamophobe, raciste « Sauvons notre pays » le 6 février 2016

- action devant le lieu d'« accueil » des réfugié-es de Calais à Montpellier le 4 mars 2016

- …etc. (plus d'infos : http://scandale34.over-blog.com)

Plus que la loi travail c'est l'ensemble de ces politiques capitalistes sexistes et racistes qu'il faut combattre !

Face aux états occidentaux, coloniaux, impérialistes, racistes, policiers, sexistes, LGBTQIphobes, et grâce à ce mouvement social d'ampleur, nous devons en profiter pour s'attaquer radicalement à toutes ces oppressions structurelles capitalistes. Le mouvement social ne doit pas être récupéré par les syndicats, agents de l'état capitaliste, nous devons mener une lutte autonome et ne pas s'arrêter aux seules manifestations qui ne feront pas plier le gouvernement !

NOUS APPELONS DONC A UN BLOC AUTONOME FEMINISTE ET ANTIRACISTE

FIN DE L'ETAT D'URGENCE FIN DE LA CRIMINALISATION DES CHOMEUR-EUSES ET RSA-ISTES, FIN DE L'ETAT CAPITALISTE ET DE SES POLITIQUES REPRESSIVES

BLOQUONS TOUT : Facs, lycées, sièges du PS et des politiciens-nes, lignes de tram... Cassons les banques et ses agios, taguons partout... faisons preuve d'imagination !!!

Les Tricoteuses en Furie

http://scandale34.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0